Coloriste Céleste

L’atelier de recherche et de création Couleur en mots (Ecole des  beaux-arts de Nantes Métropole) 
est proposé par les 2 Pierre, Giquel &  Mabille d'octobre 2009 à janvier 2010 aux étudiants de
M1 et M2. L’atelier reprendra en octobre 2010.

16.11.09

Pierre Giquel LE SOUVENIR DE MONDRIAN

(*) Pierre Giquel
(extrait de "Un peu à l'ouest"
éditions Galerie Marcel duchamp)

LE SOUVENIR DE MONDRIAN

Pacotille blue
Sang bleu résille
Pourpres les filles
Images floues

Blue girl red boy
Je transe j’averse
J’incline j’inverse
Avec sex-toy

Dans les couleurs
Du souvenir
Mondrian pleure
On craint le pire




Si l’art est inutile
La rétine est utile
Le frôleur de tétines
A tâté ma peau fine




Pagaille Pigalle
Du rose agile
Agite un cil
Ouvrant le bal

Lançant la balle
D’un jaune cadmium
Tu joues à l’homme
Un ciel t’emballe


C’est au Glaïeul
Pataud que tu
Te tues à tu
Toyer l’aïeul



Si l’art est inutile
La rétine est utile
Le souffleur de tétines
A frôlé ta bonne mine




Un rouge a vio
Lenté un vert
Le blanc se perd
Autour d’un Rio


Grande qui triche
Avec des gris
Mais toi tu cries
Tu perds ta fiche

Le feu t’affiche
Un blanc cassé
T’expose assez
Les gris s’en fichent





Si l’art est inutile
La rétine est utile
Duchamp touche aux tétines
De sa torche câline



Rose venin
Bible du soir
Surfaces noires
Chaque matin


Confie l’espoir
D’un jeu sans fin
Un rire enfin
Ouvre la foire

Le souvenir
De Mondrian
Quitte les rangs
On craint le pire




Si l’art est inutile
La rétine est utile
La tache des tétines
Attire les malines

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire